top of page

Stores à bandes verticales

Ce type de store est constitué de bandes verticales larges fixées sur un rail. Ses bandes sont au choix en tissu, renforcé contre la décoloration, en aluminium, en PVC ou en bois. L’ouverture du store et l’orientation des bandes verticales se fait par l’intermédiaire de deux systèmes manuels distincts. Généralement installé devant de grandes baies vitrées, il peut également être placé devant des petites fenêtres en renfoncement. Le store californien a aussi la faculté de s'installer sur des pans inclinés pour s’adapter à une configuration particulière en sous-pente.

Si vous souhaitez une modulation efficace de la lumière à travers les fenêtres, les stores à bandes verticales sont le bon choix dans la planification de votre projet. Selon la position du soleil, la manœuvre du tablier - composé de lamelles individuelles - permet la régulation optimale de la lumière et du champ de vision. Grâce au revêtement Perlex ou autre revêtement fonctionnel au dos des lamelles, les rayons du soleil sont efficacement réfléchis, offrant ainsi une excellente protection contre les regards indiscrets et l'éblouissement dans le domaine moderne de la communication et du travail, en particulier, pour les postes de travail sur écran. Pour une architecture élaborée, de grandes baies vitrées, des portes, des impostes, de nombreuses formes spéciales et comme cloison de séparation, ces stores sont la solution idéale dès qu’il s’agit de disposer d’un système d’ombrage efficace, pratique et esthétique. De plus, les différentes lamelles permet de concevoir habilement des accents, des contrastes ou des jeux de couleur, selon le style d’aménagement de la pièce.
Les stores à bandes verticales règlent les conditions d'éclairage par crans minutieux, selon le degré souhaité ; ils sont donc d’une utilisation particulièrement flexible.

​

bottom of page